Cinquième du championnat de France 2019, William Wagner a confirmé sa présence au départ de la prochaine saison nationale.
Dans un simple message posté sur sa page Facebook, le pilote girmontois a en effet assuré qu’il participerait à la saison 2020 du championnat de France pour la troisième année consécutive.
Présent en 2018 au volant d’une Ford Fiesta R5, puis en 2019 avec la Volkswagen Polo R5 du Sébastien Loeb Racing Team, le pilote qui vient de fêter ses 26 ans, changera de monture en 2020 pour s’aligner au volant d’une Citroën C3 R5 gérée par l’équipe PH Sport. À l’image des deux saisons précédentes, c’est Kevin Millet qui officiera à sa droite. Pour préparer le rallye du Touquet (12-14 mars) et découvrir la C3, William Wagner sera présent au départ de la première manche du championnat belge, le Rally van Haspengouw organisé le 29 février à Landen.
“Salut à tous !
Comme vous avez déjà très certainement du le voir, c’est avec une CitroënC3R5 du team PH Sport que je m’engage sur l’intégralité du Championnat de France des Rallyes avec à mes côtés toujours Kevin Millet.
Je remercie bien sûr PH Sport avec qui j’ai fait mes débuts en rallye, ainsi que Citroën Racing pour leurs soutiens.
Et une fois de plus je ne remercierai jamais assez mon principal et fidèle partenaire A.P”
Devenue rapidement la référence dans l’Hexagone avec deux titres consécutifs, la Citroën C3 R5 rencontre une belle prospérité en ce moment. En plus de Yoann Bonato et Jean-Baptiste Franceschi déjà confirmés à son volant, William Wagner est le troisième pilote de pointe à s’aligner sur la saison 2020 du CDF avec la voiture aux chevrons. Dans l’attente de certaines confirmations, il se murmure également que d’autres animateurs du championnat devraient suivre la même tendance dans les jours à venir.
Erreur, c’est pas une C3, mais une Citroën Saxo avec laquelle Wagner s’alignera en 2020.
Et c’est plutôt normal ! C’est un mec qui connait bien la musique !
C est marrant !!! Quand il y avait que des Skoda tout le monde râlait de la monotonie des plateaux, maintenant qu il n y a que des C3 les mêmes sont heureux de la même monotonie !!! A chauvinisme quand tu nous tiens. C est bizarre mais quand Skoda était présent officiellement en WRC, Citroën en avait rien à foutre du R5, et subitement Skoda n étant plus la , la marque aux chevrons s implique très Clairement. Tant mieux pour la discipline, mais j aurais aimé voir le même enthousiasme quand la firme tchèque était présente.