À seulement 18 ans, Oliver Solberg est clairement inarrêtable en ce début d’année 2020 avec déjà un nombre de journées de roulage tout simplement impressionnant.
Après avoir passé plusieurs jours dans le sud de l’Espagne pour découvrir la Skoda Fabia R5 Evo sur terre cette semaine, le jeune norvégien était encore à pied d’oeuvre ce dimanche. Sous des latitudes beaucoup plus hostiles (encore que…), le fils de Petter a poursuivi son apprentissage de l’arme tchèque sur la neige suédoise cette fois ci.
Engagé cette semaine sur la deuxième manche du championnat du monde, Oliver Solberg arborera en effet les couleurs de la marque tchèque qui avait, lors de l’annonce de son retrait du WRC, affirmé vouloir soutenir de jeunes talents.
De son côté, le norvégien s’est clairement exprimé sur le sujet de sa saison en affirmant qu’il souhaitait prendre un maximum de départs en mondial cette année.
Après un Monte-Carlo très discret, Solberg sera nettement plus attendu en Suède sur un terrain beaucoup plus familier. Il retrouvera ensuite la Volkswagen Polo en mars prochain du côté du Mexique, et devrait également enchainer plusieurs apparitions européennes sur terre avec la Skoda Fabia. Son nom est également sur les tablettes pour une participation au rallye du Kenya en juillet prochain. De quoi être encore bien occupé pendant les prochains mois.
C’est visiblement plus son truc que le MC 😉