A la veille du départ, l’itinéraire de ce rallye de Suède évolue encore, et ce n’est sans doute pas terminé !
Demain matin d’abord, le shakedown de Skalla, annoncé comme intégralement en terre, devra être parcouru au minimum à une seule reprise par les concurrents, contre trois habituellement ! L’organisation précise que les pneus alloués pour cet exercice ne seront pas comptés dans le quota utilisé pour l’ensemble du rallye (sur les autres épreuves, 4 pneus sont réservés au shakedown).
En soirée, le rallye sera bien lancé de Karlstad, ville historique de cette épreuve, mais la super-spéciale ne sera pas chronométrée. Pour éviter une annulation pure et simple, les organisateurs ont inventé un “shakedown 2” avec un seul passage à effectuer et sans autre concurrent sur le tracé (la super-spéciale de Karlstad propose habituellement des affrontements).
Avec cette suppression, le programme provisoire de ce rallye de Suède 2020 est composé de seulement 10 spéciales pour un total de 169 km chronométrés.
Halte à la mondialisation………..complètement fou …….revenons aux rallyes organisés localement !
Et ce soir les équipages vont faire 200 kms (A/R) pour faire un tour du circuit (une seule voiture à la fois) sur l’hippodrome de Karlstat.
Ca fait un peu concours d’élégance pour voiture historique.
Mais bon tout va bien puisque le ridicule ne tue pas !!!!!!!