A 24 km de l’arrivée de ce rallye sprint de Suède, Thierry Neuville peut difficilement rêver d’un podium, sauf circonstances exceptionnelles.
Victorieux au Monte-Carlo, le pilote belge perdrait la tête du championnat si le classement actuel devait être le même à l’arrivée.
Lancé dans une bagarre face à Esapekka Lappi depuis le départ, le pilote Hyundai n’a pas réussi à faire la différence ce matin, voyant même son retard s’aggraver.
“Nous avions un assez bon rythme, j’étais plutôt en confiance. On a essayé de revenir sur Lappi, on a été plus rapides au début, mais dans la dernière spéciale, il a apparemment pris plus de risques que nous donc nous sommes toujours en bagarre pour la 4e place, mais ça va être compliqué.
J’ai pu aller vite aujourd’hui mais je n’avais pas assez de confiance pour faire mieux.”
Avec des conditions météo s’aggravant pour la journée de demain, le pilote Hyundai n’est pas surpris d’apprendre l’annulation du premier passage dans Likenäs.
“C’est un rallye étrange depuis le départ pour tout le monde, donc ce n’est pas une surprise. Les conditions seront plus chaudes demain. Maintenant, on va essayer de terminer en prenant le maximum de points possible.”
On serait devenu humble que ça serait une bonne idée pour son image ……ou l’ombre de Tanak commence a faire son apparition !…..A suivre …