Moins brillant qu’hier, Kalle Rovanperä a néanmoins encore réalisé une sacrée journée, se battant pendant quatre spéciales face à son coéquipier sextuple champion du monde, Sébastien Ogier.
Gêné par une usure de pneus trop importante hier, le jeune finlandais a rectifié ses réglages aujourd’hui pour garder de la performance jusqu’au dernier kilomètre.
“Je ne sais pas trop pourquoi j’ai perdu ce temps dans la dernière spéciale mais je n’avais jamais piloté dans du cassant comme ça avec cette voiture. Nous avons un peu modifié la configuration de la voiture afin qu’elle ne sous-vire pas autant qu’hier. Cela m’a aidé à mieux préserver les pneus et cela a marché pour la dernière spéciale de la boucle.”
Comme depuis le départ finalement, le pilote espoir de chez Toyota s’attend encore à une grosse bagarre face à son coéquipier Sébastien Ogier demain.
“Demain, ce sera difficile – Seb a roulé tellement de fois dans une voiture WRC et pour moi ce sera ma troisième fois. Nous ferons de notre mieux et on verra ce qu’il se passe.”
Exceptionnel Kalle!
Respect pour KALLE car il fait 2 bonnes courses et je pense qu il va gérer plutôt que tout perdre.
Toyota a une super équipe avec un futur espoir , un espoir qui confirme et un très grand pilote qui a une palmares et un talent énormes.
MAKKINEN peut être satisfait de ce choix.
Championnat palpitant