Seul pilote à pouvoir empêcher l’hégémonie des Toyota sur ce rallye de Suède, le champion du monde continue son apprentissage au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.
Bien calé en deuxième position, l’estonien a finalement réalisé une belle deuxième journée suédoise. Même si il a concédé du terrain à Evans clairement intouchable ce samedi, le pilote Hyundai a consolidé sa position face à Ogier et Rovanpera pourtant généreux dans l’effort. Malgré une performance relativement correcte, Ott Tanak ne s’est pas montré totalement satisfait par sa prestation.
“Je ne peux pas vraiment dire que nous sommes heureux, mais nous avons régulièrement progressé et acquis une expérience précieuse dans la voiture. Nous manquons encore de feeling et de confiance, mais cela vient de mon manque de temps au volant. Il y a encore beaucoup de détails un peu frais et quelques choses à apprendre. Nous procédons pas à pas, nous améliorons tout le temps et comprenons ce que nous devons faire pour suivre le rythme. Nous ne sommes pas loin mais ce n’est pas aussi agréable de voir un tel écart.”
Avec des tests limités et un abandon prématuré au Monte-Carlo, la Suède est finalement une rampe de lancement pour le champion du monde qui compte sur l’avenir pour progresser.
“Ce fut un bon départ pour un rallye aussi court, et je suis sûr que la vitesse est là pour l’avenir; nous devons juste y travailler.”
tout a fait d ‘accord avec saxonic , c ‘est bien résumé ,
on va se régaler encore cette saison
Je vois les commentaires, mais respect à tous les équipages !!!!