Le Mexique déjà en point de mire pour Ogier



En tête des deux championnats après sa victoire en Suède le weekend dernier, le Toyota Gazoo Racing Team ne se repose pas sur ses lauriers pour autant.

Seulement quatre jours après son premier succès de l’année 2020, l’équipe de Tommi Makinen a mis le cap sur le sud de l’Espagne pour préparer la prochaine manche du championnat du monde programmée du 12 au 15 mars prochains au Mexique.

Pour débuter cette séance de tests sur terre, c’est le sextuple champion du monde Sébastien Ogier qui a pris le volant de la Yaris WRC ce jeudi et continuera ce vendredi. Après une journée de découverte sur terre organisée en décembre dernier à Fontjoncouse, le gros du travail débute réellement pour le français sur les pistes cassantes et poussiéreuses de la région d’Almeria.

Battu sèchement par ses deux coéquipiers en Suède, le gapençais a clairement fait savoir qu’il attendait le rendez-vous mexicain avec impatience. “Au Mexique où nous aurons une position favorable, l’objectif sera de hausser le niveau et de nous battre pour la victoire.”

Côté statistique, le Mexique reste un rallye à part pour le français qui a débuté sa carrière en WRC sur cette épreuve en 2008 au volant de la Citroën C2 S1600. Depuis, le pilote Toyota a souvent brillé de l’autre coté de l’Atlantique avec le record de huit podiums dont cinq victoires.

Si pour Ogier, le Mexique demeure être un bon souvenir, pour Toyota, il l’est en revanche beaucoup moins. En trois participations, la marque japonaise a souvent montré des signes de faiblesse liés notamment à la chaleur et l’altitude.





S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rober
Rober
4 années il y a

c est beau de rever!!!!

jeanfrancois
jeanfrancois
4 années il y a

Si il vise un septième titre il va falloir aller plus vite .
Il le peut et on le sait .
L Amerique du Nord pourrait bien secouer Neuville et ogier .