En cours de production actuellement dans les ateliers de Peugeot Sport, la toute nouvelle 208 va faire son apparition sur les spéciales en milieu de saison.
Fidèle à la marque au lion depuis déjà plusieurs saisons, l’équipe française Sainteloc a fait savoir qu’elle préparait sa nouvelle campagne en championnat d’Europe avec la prochaine 208 Rally4.
Présente en ERC depuis quelques années, l’équipe stéphanoise a connu bien des succès avec Peugeot comme le titre Junior en 2014 avec Stéphane Lefebvre, ou encore l’engagement de 208 T16 R5 avec Craig Breen et les pilotes espagnols Suarez et Lopez.
Avec une voiture disponible en mai prochain, Sainteloc s’occupera notamment de la transition entre la 208 R2 et sa remplaçante pour les pilotes inscrits en ERC3.
“Nous aurons cette voiture au cours du mois de mai. Avec quatre rallyes à disputer en Championnat Junior ERC3, tout est possible pour remporter le titre. La nouvelle 208 Rally4 sera le digne successeur de la 208 R2 qui, depuis 2013, a connu beaucoup de succès en Europe avec les titres de Stéphane Lefebvre en 2014 et Efrén Llarena en 2019 en ERC Junior. La nouvelle Peugeot 208 exploite au maximum les réglementations du Rally 4 avec un moteur de 1200 cm3 permettant plus de puissance et de couple, sans compromettre la fiabilité. Le châssis a également été optimisé,” a précisé Vincent Ducher, responsable du rallye chez Sainteloc.
Je crois me souvenir de Bernard Darniche avec comme sponsor, les cigarettes Gauloises. Je me trompe ?
Wambergue c’était plutôt sur les BX 4TC qu’il roulait et après la ”campagne” WRC” c’est en championnat de France des rallyes terre que l’on a pu le voir