La Croatie vise toujours le WRC



Passée tout proche d’intégrer le calendrier du championnat du monde des rallyes en 2019, la Croatie est toujours dans les rangs pour accueillir une manche du WRC dans les prochaines années.

Selon le média local Sata24, le directeur du WRC Promoteur Oliver Cielsa s’est rendu à Zagreb pour rencontrer plusieurs personnes liées à ce projet. Parmi elles, Davorin Stetner, le président de la fédération croate a réaffirmé la volonté d’organiser une manche du mondial en Croatie.

“Après sept ans de négociations, nous allons enfin essayer d’ouvrir officiellement les portes des Championnats du Monde des Rallyes à la Croatie et à Zagreb. Le gouvernement, la ville de Zagreb et ses institutions nous soutiennent également à cet égard, ce qui montre à quel point cela est important. Maintenant, nous devons tout faire pour terminer ce test d’ici la fin de l’année,” a déclaré Stetner.

Avec des capacités d’hébergement importantes, Davorin Stetner s’appuie également sur un tourisme en excellente forme dans son pays. Toujours selon ce dernier, son dossier de candidature qui sera étudié à l’automne prochain pourrait être assez solide pour accueillir le WRC sur du long terme.




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

il est tellement beau ce championnat du monde de rallye ” terre” qu’on a même réussi à en faire un, en pleine hiver en suéde !

Sébastien
Sébastien
4 années il y a

trop de rallye terre tu la terre qui mette un rallye sur deux asphalte terre comme sa change un peux