Ott Tänak et Martin Järveoja ont été distingués en Estonie pour leurs accomplissements en championnat du monde des rallyes.
Ce vendredi, l’équipage du team Hyundai Motorsport était à Tallinn pour recevoir une haute distinction. Martin Järveoja et son pilote ont en effet reçu des mains de la présidente de la république Kersti Kaljulaid, l’Ordre de l’Etoile Blanche d’Estonie.
Cette distinction est attribuée en Estonie aux citoyens locaux ou étrangers en guise de reconnaissance pour les services rendus envers l’État, le domaine public, ou les gouvernements locaux.
Enclavée dans les pays Baltes, l’Estonie, dont la surface est 14 fois plus petite que celle de la France, compte à l’heure actuelle une population inférieure à 2 millions d’habitants. Le titre mondial de Tänak et Järveoja résonne donc comme un véritable exploit dans cette république du nord de l’Europe où les deux hommes sont clairement reconnus comme des héros !
En France, Sébastien Loeb avait également été distingué lors de sa moisson de titres mondiaux. L’alsacien a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur le 31 décembre 2006, et avait reçu son insigne 3 ans plus tard, des mains du président en fonction à cette époque, Nicolas Sarkozy. Malgré ses 6 couronnes mondiales, Sébastien Ogier n’a quant à lui pas encore été distingué comme son compatriote.
Ça continue d’être pénible dans les commentaires plus haut … Il ne doit avoir que ça a faire ne gaillard
Réveille-toi Seb79 !
– T’as pas remarqué que la Belgique compte 6 fois plus d’habitants que l’Estonie ?…
Et qu’elle n’a toujours pas trouvé son champion du monde WRC !
….La faute à qui ? La faute à Neu…
Seb, arrête d’hiberner !!