Toujours prompt à réagir sur les sujets chauds, Andrea Adamo s’est logiquement exprimé sur la situation difficile du rallye de Suède.
Dans un interview accordé à DirtFish, le patron italien de Hyundai Motorsport demande un changement majeur de localisation dès la saison prochaine, relayant les propos de Jean Todt la semaine dernière :
“Je suis sûr que nous pouvons trouver un endroit où il neige quelque part en Suède pour ce week-end. Et je suis sûr que nous pouvons trouver quelque part certains hôtels où nous pouvons séjourner.
Je pense que ce serait formidable de rester en Suède, je suis le gars le plus âgé et j’aime une certaine tradition. Rester en Suède est une bonne chose à faire. Bien sûr, la vie est un compromis, mais je suis sûr que nous pouvons trouver un moyen d’y arriver, mais pas avec de longs routiers – je déteste les longs routiers.”
Alors que le rallye était installé à Karlstad jusqu’en 2016, tout au Sud de la Suède, les organisateurs avaient déjà fait l’effort de déménager à Torsby, 100 km plus au Nord, permettant ainsi l’organisation de nouvelles spéciales légèrement plus au Nord. Cette fois, le chantier est bien plus important avec une copie à revoir en seulement quelques mois, mais il en va de la survie de ce rallye de Suède.
Plus tôt dans la semaine, Tommi Mäkinen s’était également exprimé sur ce sujet avec un point de vue similaire à son concurrent : “Quand nous allions à Karlstad au début des années 2000, c’était encore assez hivernal. Depuis dix ans, Karlstad n’a jamais eu de bonne neige. Quelque chose devrait être fait quand c’est le cas année après année. Maintenant, la zone d’assistance est à Torsby, où il y a généralement de la neige. Mais ici aussi, il y a toujours une situation délicate. La neige serait certainement meilleure un peu plus haut, c’était le cas quand nous y sommes allés.”
Faut aller vers Åre, eux n’ont aucun pb de logement pour la world cup en ski, et la neige c’est pas ce qui manque la haut!
j’ai l’impression qui’il y a bcp de Corses sur ce site…. 🙂 forza corsica