Ce samedi dans le Sud de l’Espagne, Hyundai Motorsport a lancé ses essais pour le prochain rallye du Mexique, troisième épreuve du calendrier WRC 2020.
Et pour lancer cette période de tests, c’est Dani Sordo qui est aux commandes de la Hyundai i20 WRC, lui qui n’a plus roulé depuis le Monza Rally Show début décembre.
Et pour cette préparation, la Hyundai i20 arbore de nouveaux éléments aérodynamiques et notamment l’ajout d’un nouvel aileron, très comparable à celui utilisé par la Toyota Yaris depuis le rallye de Turquie, ainsi qu’à celui proposé par Citroën sur la C3 WRC lors des essais avant le rallye de Catalogne 2019.
Une autre modification est visible sur les ailes avant avec l’ajout d’ailes latérales, très proches de celles présentes chez Toyota et M-Sport. Le but recherché par ces modifications est de procurer une meilleure adhérence sur les roues avant et arrière, tout en conservant un équilibre aérodynamique idéal.
Vidéo de Javier Bajo Lama
Comienza el test de @DaniSordo y @CarlosdelBarrio para preparar el @RallyMexico. En menos de un mes, primera participación de los españoles en el #WRC 2020 pic.twitter.com/4oUvusgaWx
— Pipo López (@AS_PipoLopez) February 22, 2020
Donc en fait… Chez Citroën la voiture avait 6mois de développement d’avance sur l’aérodynamique vis à vis de Hyundai ?
Quel gâchis les mauvais choix de fin 2018…
Du copier coller