Engagé en trophée Clio R3T France depuis deux saisons, avec réussite en 2018 et une place de vice-champion, Guillaume Jean change de dimension cette année avec la découverte de la classe R5.
En 2020, le pilote marseillais sera en effet au volant d’une Skoda Fabia R5 de l’équipe italienne Roger Tuning, pour un programme mixte entre championnat de France 1ere et 2e division. Le nouveau pilote Skoda débutera ainsi sa saison la semaine prochaine au rallye de la Sainte-Baume, avant de s’attaquer au championnat de France asphalte avec le rallye Lyon-Charbonnières mi-avril.
Ensuite, Guillaume Jean est assuré de disputer trois autres manches du championnat : Antibes, Mont-Blanc et Var. En fonction de son budget et l’apport de nouveaux partenaires, le vice-champion du trophée Clio R3T 2018 essayera de disputer d’autres épreuves du championnat, toujours avec cette Fabia R5.
Comme en 2018 et 2019, le nouveau pilote Skoda fera équipe avec Loris Pascaud.
Hier, Guillaume Jean et son copilote ont pu se familiariser avec leur nouveau bureau grâce à une première séance d’essais où le pilote suisse, Olivier Burri, était présent pour les aider dans leur apprentissage.
BONSOIR, JE M APPEL ALAIN, JE SUIS DE BARCELONNETTE, TRES PASSIONNER DE RALLYE, 39 ANS QUE JE SUIS LE MONTE CARLO, J AI FAIT QUELQUE RALLYE EN TEMPS QUE COPILOTE, AVEC CHRISTIAN SANCHIS SUR R5 GT TURBO GR N ET ET CLIO GR A MAIS VRAIMENT EN TANT QUE AMATEUR, JE CONNAIS LE PAPA DE GUILLLAUME JEAN, QUI ETAIS TRES BRILLANT AVEC SONT ALPINE NOIRE DANS LES COURSES DE COTES, J AI REGARDER LES TEMPS DE GILLAUME SUR DES RALLYE,ET J AI SUIVIS SES RESULTAT EN CLIO R3T, ET JE PENSE QU IL A UN GROS POTENTIEL, J AIMERAI TEMPS… Lire la suite »