Après deux saisons en 208 Rally Cup et deux “titres” de vice-champion Junior, Léo Rossel change de formule de promotion la saison prochaine.
Ainsi, le jeune pilote gardois tentera de suivre les traces de son grand frère en s’attaquant au championnat de France Junior. Avec une solide expérience acquise lors de trois saisons complètes, d’abord en Challenge N2 Série (vainqueur) et en 208 Rally Cup, Léo Rossel sera bien évidemment l’un des principaux candidats au titre national.
“Après deux saisons et deux titres de vice-champion junior en 208 Rally Cup, il était temps d’intégrer le CFRJ. Nouvelle voiture, nouvelle formule de promotion, nouvelle ambition.
C’est avec le team JSA JS Autosports et un nouveau copilote Simon Galvain que nous entamerons notre saison dès la première manche au Rallye du Touquet 2020 dans 15 jours.” a commenté Léo.
À trois semaines du lancement du championnat au Touquet, 17 pilotes sont inscrits avec notamment Florent Todeschini, Julien Pontal, Tom Vanson ou encore Jonathan Vargas.
Après une saison 2019 particulière où le titre de champion n’avait pas été décerné, le champion junior 2020 gagnera la dotation suivante :
- Participation à un rallye de la saison 2020 du CFR
- Programme 2021 en WRC, ou équivalent défini par la FFSA
tout le Dévoluy a fond avec Simon GALVAIN
ROUXE a raison
c’est quand même pas clair on ne sais toujours rien sur la compétition de l’année dernière.
Quand est ce que la FFSA va communiquer clairement sur le sujet ?
rallye sport avez vous des infos sur le classement officiel du championnat junior 2019?
On a un champion qui aurait piloté sans permis et un 2eme qui pensait raflait la mise et depuis le rally des Cévennes on a des infos au compte goutte.
En tout cas je pense que le budget prévu a redirigé vers les saisons de FOURMAUX ROSSEL ET CIAMIN .
sacré mascarade cette histoire.