À plus de trois mois de son retour tant attendu en championnat du monde des rallyes, le Safari Rally Kenya a livré ses premières informations sur son parcours.
Présents cette année lors du rallye Monte-Carlo, les organisateurs ont en effet dévoilé quelques points importants sur le parcours de l’épreuve africaine.
Parmi ces informations, la ville hôte du parc d’assistance a été confirmée. Le service park s’établira donc dans la petite bourgade de Naivasha, une ville de 15000 habitants située sur la rive du lac Naivasha, perchée à plus de 2000 mètres d’altitude. En terme d’accès, il faudra compter près de deux heures de route et une centaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre le parc d’assistance en partant de la capitale kenyane.
Disputé le mercredi 15 juillet en préambule de la course, le shakedown se déroulera quant à lui non loin du parc natural d’Aberdare.
Le dernier point confirmé, à l’heure actuelle, par les organisateurs concerne la super spéciale d’ouverture. Elle se tiendra dans la capitale de Nairobi dans le quartier de Kasarani !
Après 18 ans d’absence en championnat du monde, le Safari Rally Kenya sera à coup sûr un évènement avec le retour de l’épreuve mythique et plus globalement du continent africain en WRC.
Ignare…sacré boulard
P’tite histoire du rallye
– 2 pilotes Kenyan ont gagné le Safari Rallye, à l’époque ou il était inclus dans le championnat du monde des rallyes :
=> Le plus connu (du moins par ceux de ma génération) :
Shekhar Metha a gagné 5 fois le safari => 73, 79, 80, 81 et 82
(Il fut également 5ème du championnat du monde WRC en 1981 derrière Vatanen, Frequelin, Mikkola et Alen)
=> Moins connu : Ian Duncan en 1994 (avec une Toyota Celica)