Si le rallye Serras de Fafe a été une réussite pour Hyundai Motorsport, il a été aussi le théâtre d’une scène peu habituelle et effrayante.
Lancé dans la spéciale de Montim au volant de sa Hyundai i20 WRC, Dani Sordo a ainsi heurté un spectateur placé en bordure de la route, légèrement en hauteur.
Le spectateur était sur un talus, accroupi pour prendre une photo de la Hyundai du pilote espagnol. L’homme s’est focalisé sur sa photo et n’a pas remarqué l’arrivée de Sordo, à la trajectoire très large sur ce freinage dans cette équerre gauche.
L’arrière-droit de la Hyundai a alors heurté le bras-droit et la main du spectateur (voir photo ci-dessous), après quoi l’homme est tombé au sol.
Selon les portugais d’autosport.pt, l’homme a été emmené à l’hôpital pour des examens. Il a reçu une blessure à la tête, mais n’est pas grièvement blessé.
Vidéo
Dani Sordo le pega a espectador QUE ESTABA PÉSIMAMENTE UBICADO COMO TODOS LOS DEMÁS con la parte trasera del i20 WRC, a ver si con eso entienden 😎 (no le pasó nada, solo le abrió la cabeza)
Video: Miguel Vázquez https://t.co/fH6LuqtHYq pic.twitter.com/kUDboDyIgu
— Christian 🏁 (@ChristianWRC1) February 29, 2020
Darwin award pour ce monsieur…
Comme toujours dans ce cas, il ne s’agit pas de spectateurs, et passionnés de rallye, mais de personnes totalement inconscientes par rapport aux risques, et dangers qu’elles encourent. Dans le cas présent, les commissaires sont clairement en cause également, puisqu’il ne devrait jamais y avoir de public à cet endroit, des deux côtés de la route !