La Polo GTI R5 vers de nouvelles évolutions



Malgré une volonté clairement affichée de s’engager vers les nouvelles technologies, Volkswagen Motorsport a fait savoir qu’elle continuait le travail sur sa Polo GTI R5.

Devenue rapidement une des références dans la catégorie RC2 à travers bien des championnats et notamment en mondial, la Polo R5 va recevoir dans les prochains mois plusieurs améliorations suite aux retours apportés par les équipes clientes.

Sous la direction des ingénieurs de la marque de Wolfsburg, une évolution au niveau des suspensions devrait rapidement arriver et ainsi ouvrir la voie au développement de plusieurs éléments importants. Des mises à jour qui emboitent le pas à l’arrivée de nouveaux éléments sur le châssis déjà utilisés depuis quelques mois. 

“En sport automobile, rester immobile signifie toujours reculer. Il est extrêmement important de travailler constamment sur des idées et des solutions pour améliorer les performances et la fiabilité,” explique François-Xavier Demaison, directeur technique de Volkswagen Motorsport. “Grâce aux commentaires que nous recevons de nos clients, nous travaillons sur les mises à jour pour la Polo GTI R5 depuis l’année dernière et les premières améliorations sont déjà livrées aux clients.”

Avec une production déjà étendue après 2020, Volkswagen a fait savoir qu’en raison d’une forte demande, 20% supplémentaires de Polo GTI R5 seront construites.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jacqouille
jacqouille
4 années il y a

ils sont quand même un peu bizarre chez Volkswagen!!! Ils abandonnent le thermique ou pas??? En “tourisme VW, AUDI et SEAT vont vers la nouvelle formule E.D.F., du coup LOEB RACING, WRT et d’autres se retrouvent le bec dans l’eau. La Polo R5 semblait condamnée, beaucoup se sont tournés vers la C3, Citroen dit merci et finalement les Allemands disent vouloir développer à nouveau leur R5. Faudrait savoir??????