Tänak : “Un événement très spécifique”



Meilleur pilote Hyundai en Suède et assez nettement, Ott Tänak voudra continuer sur cette bonne dynamique au Mexique pour reprendre des points à ses rivaux dans la course au titre mondial.

Pour cela, le pilote estonien a profité d’une préparation particulière en participant à une épreuve nationale au Portugal fin février. Avec cette expérience en plus, le pilote estonien aura de bons repères pour profiter d’un élément primordial au Mexique : la position sur la route. Actuel sixième du championnat du monde, le pilote Hyundai sera clairement attendu comme l’homme fort de la première étape.

Comme chaque année, les pilotes soulignent le défi particulier proposé par le Mexique entre température et altitude, et Ott Tänak en fait partie. Avec ce double paramètre, les corps seront soumis à rude épreuve.

J’étais ravi d’obtenir mon premier podium avec Hyundai Motorsport en Suède, mais le Mexique sera très différent, c’est un défi unique. La chaleur et l’altitude en font un événement très spécifique du calendrier. Du côté des fans aussi, c’est incroyable; nous avons beaucoup de gens qui regardent et deviennent dingues, ce qui le rend très spécial et émotionnel pour nous en tant que pilotes. Il n’ya rien de mieux que le Mexique pour venir profiter du soleil après l’hiver.

Physiquement, cela peut être difficile. En altitude, nous n’avons pas autant d’oxygène, donc notre style de pilotage doit être fluide et coulé, tandis que la puissance du moteur est réduite, nous devons donc être efficaces.”

L’an passé, cette épreuve avait bien souri au pilote estonien, auteur de son premier podium au Mexique malgré une première journée bien difficile en position d’ouvreur.

Participations d’Ott Tanak au Mexique

  • 2019 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2018 : 14e (Toyota Yaris WRC)
  • 2017 : 4e (Ford Fiesta WRC)
  • 2016 : 6e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 22e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 15e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 5e (Ford Fiesta WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Son crash du MC le met dans une excellente position sur ce Mexique.
C’est pour moi le favori.

olive
olive
4 années il y a

Mr Tanak va laisser que des petites miettes aux autres….il va confirmer qu’il est 1 cran en dessus tout le monde ….