Rovanperä : “L’un des rallyes les plus délicats pour moi”



Impressionnant et bluffant en Suède, Kalle Rovanperä arrive au Mexique avec une expérience bien plus limitée et des ambitions logiquement moins élevées.

Lors de ses premiers essais sur terre, le finlandais a logiquement balayé les réglages possibles de sa Yaris pour se préparer au mieux.

Il y a deux ans, lors de sa seule participation à cette épreuve, Kalle, alors pilote Skoda, avait connu un rallye en demi-teinte après avoir endommagé son radiateur le premier jour avant d’accélérer le rythme en fin de course, faisant jeu égal avec son coéquipier de l’époque, Pontus Tidemand.

“Les essais en Espagne étaient ma première fois sur terre avec la Yaris WRC, mais je m’habitue de plus en plus au feeling. Nous avons essayé quelques options de setup différentes et je pense que nous avons trouvé un bon compromis. J’ai participé au Rally Mexico il y a deux ans, et la principale difficulté est l’altitude élevée, ce qui signifie que vous devez adapter votre style de conduite.

La Suède a bien sûr été un très bon rallye pour nous, mais je pense que le Mexique pourrait être l’un des rallyes les plus délicats pour moi cette année avec mon expérience, et nous devrons voir comment ça se passe.”

Participation de Kalle Rovanperä au Mexique

  • 2018 : 15e, 5e WRC-2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
4 années il y a

Y a plus Kalle faire