Après une première prestation catastrophique lors du rallye Monte-Carlo, Gus Greensmith arrive au Mexique avec la volonté de montrer un tout autre visage.
Décevant sur les spéciales alpines avant de se faire piéger sur la glace et de ne pas franchir le cut imposé des 60 concurrents, le britannique a livré une bien pâle copie pour le premier de ses neuf rallyes programmés en 2020.
Dans un contexte totalement différent, le pilote M-Sport compte bien sur l’épreuve mexicaine pour se remettre dans le droit chemin.
“Je suis un grand fan du rallye du Mexique et c’est probablement mon endroit préféré à visiter sur le calendrier du WRC. Les paysages, les couleurs de Guanajuato et l’enthousiasme des fans offrent une expérience vraiment spéciale pour tout le monde et j’ai hâte d’y être.”
Malgré une expérience relativement faible sur l’épreuve, avec une seule participation au volant de la Fiesta R5 en 2018, Gus Greensmith s’appuie sur un excellent feeling sur ce parcours exigeant et une préparation intensive.
“J’ai vraiment apprécié mon séjour en 2018, mais ce sera un défi complètement différent cette année. Je me suis préparé dans des chambres de chaleur et d’altitude. Mon corps se sent vraiment efficace et je suis sûr que cela aidera mes performances cette semaine. J’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire.”
Participations de Gus Greensmith au Mexique
- 2018 : 9e (Ford Fiesta R5)
Moi j’y crois !
Gus Gremlins ! Bientôt, il va faire des ravages…
Et toujours pas de Loubet en rallye !……