Lappi : “Le podium doit être notre objectif”



Montant en puissance sur ce début de saison, Esapekka Lappi a l’occasion de confirmer cette tendance sur la terre mexicaine cette semaine.

Au volant d’une Ford Fiesta WRC qui a déjà montré de grosses qualités sur ce terrain (2e en 2017, victoire en 2018 et 3e en 2019), le finlandais disposera d’une arme efficace pour se battre face aux Toyota et Hyundai. Si sa voiture a déjà été performante au Mexique, c’est néanmoins beaucoup moins le cas d’Esapekka, sorti lors de chacune de ses participations. Sa prestation de l’an passé aurait mérité meilleur sort après une première journée honnête, au contact du podium. 

Malgré ce passif, le finlandais veut se montrer confiant et assure qu’il veut faire mieux qu’en Suède, et clairement se battre pour le podium.

“Chaque fois que je prends le volant, j’apprends davantage et je peaufine la configuration pour mieux l’adapter à ma conduite. Nous avons travaillé sur un certain nombre de choses en Suède et nous l’avons poursuivi lors des essais de la semaine dernière. Nous n’avons pas été très loin de disputer le podium, et je pense que ce doit être notre objectif au Mexique.

Je suis de plus en plus confiant avec la Fiesta, mais bien sûr, le Mexique est un événement délicat et unique où vous devez vraiment être propre et efficace dans votre conduite. L’altitude signifie également que nous courons avec moins de puissance, donc les petites erreurs prennent plus de temps à récupérer. Mais le feeling est bon, alors voyons ce que nous pouvons faire. “

Participations d’Esapekka Lappi au Mexique

  • 2019 : 13e (Citroën C3 WRC)
  • 2018 : 11e (Toyota Yaris WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
4 années il y a

c’est tout ce que je te souhaite… étant nordiste et impatient de revoir l’ovale bleu sur la boîte 😉
Bon rallye c’t’ami Lappi et emmène dans ton sillage le petit Suninen