Solberg pour de gros points



Quinze ans après la victoire de son père Petter, Oliver Solberg va découvrir le rallye du Mexique cette semaine.

Auteur d’un début de saison mitigé avec un Monte-Carlo prometteur mais un Suède décevant, le jeune norvégien peut viser de gros points sur la terre mexicaine face à une concurrence plus maigre qu’en Europe.

Pour cela, Oliver Solberg a bénéficié d’une journée d’essais au Mexique pour prendre en main sa VW Polo GTi R5 sur la terre. En toute logique, le norvégien a écouté les conseils de son père et tentera de les appliquer pour briller. Avant de poser les roues sur le shakedown de jeudi prochain, le jeune pilote VW résumé les difficultés de cette épreuve.

“Mon père m’a parlé d’un style de conduite légèrement différent. Au Mexique, la voiture peut perdre jusqu’à 25% de sa puissance car nous roulons à plus de 2000 mètres d’altitude. Il faut donc être beaucoup plus précis dans les virages ; Si vous rencontrez des problèmes dans l’un d’eux, vous ne pouvez pas être sûr de pouvoir repartir. Comme au Monte-Carlo au début de la saison, le Mexique est unique en termes de défi qu’il représente. En fait, sur le Monte, nous avons de la neige, de la glace et la surface change constamment pendant la course. Mais au Mexique, nous avons des routes à haute altitude qui affectent vraiment la puissance du moteur et nous avons également des spéciales pleines de pierres et de dangers. 

La façon dont la route change est également un autre problème important au Mexique. Certaines spéciales peuvent être assez difficiles. Nous devons être attentifs aux énormes rochers. Nous allons au Mexique pour acquérir de l’expérience et rouler pendant les trois jours. C’est ma priorité absolue.

C’est un rallye tellement différent pour moi,  je n’ai jamais rien fait de comparable à celui-ci auparavant. Mon copilote et moi devons faire de bonnes notes et puis me concentrer totalement sur elles pendant le rallye.”




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Kivala
Kivala
4 années il y a

“un Suède décevant” : vous êtes sévères avec Oliver ! Tout ça simplement parce qu’il a crevé dans la toute dernière spéciale ! Car sinon, pour son tout premier rallye sur une Skoda : – il était sur le podium au départ de la dernière ES; – il a réalisé un 1er scratch en WRC3; – il a été le 2ème meilleur performer le samedi, moins de 5 sec derrière Huttunen ! Sur 4 ES, il en gagne une (la 6), fait 2ème dans 2 autres (la 7 et la 9, à 1/10ème d’Huttunen dans la 9). Sachant que le… Lire la suite »

ESPINET Alain
ESPINET Alain
4 années il y a

Bonjour,
Il me semble qu’Oliver SOLBERG est Suédois et non Norvégien
Bonne journée