La FIA planche également sur la durabilité du WRC



En marge des annonces techniques concernant le Rally1 et le Rally3, la Fédération Internationale de l’Automobile a confirmé qu’elle travaillait désormais activement sur la durabilité du WRC.

Avec un certain nombre de domaines à évaluer, ce groupe de travail sera chargé de déterminer comment le WRC peut devenir plus durable dans les cinq prochaines années. S’appuyant sur une feuille de route, plusieurs objectifs s’étaleront aussi bien sur le court que le long terme.

Parmi les nombreux domaines passés au crible, l’introduction de la technologie hybride attendue pour 2022 sera évidement un des axes majeurs de travail de ce groupe. L’utilisation de carburants alternatifs, l’efficacité de la conception des pneus et la manière dont ils seront potentiellement transférés pour un usage quotidien sur la route, l’impact environnemental des déplacements vers les rallyes, l’organisation en limitant même le nombre de documents imprimés émis par le rallye dans le but d’utiliser moins de ressources, seront autant de domaines explorés dans les prochaines années.

Afin d’obtenir des résultats dès les prochains mois, plusieurs groupes de travail ciblés seront créés rapidement. Lors des prochaines réunions de la Commission WRC en 2020 programmées d’ici juin, les premières conclusions seront rapportées et évaluées. 

Véritable bureau d’étude, le championnat du monde des rallyes pourra voir ensuite ces solutions s’exporter vers les championnats nationaux pour une mise en place dans l’avenir. 




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TWB
TWB
4 années il y a

Toujours des histoires de budget. Pourquoi Greensmith chez M-Sport cette année plutôt que Mikkelsen qui se retrouve sans volant, ou Breen qui dit qu’il veut faire une saison complète à nouveau ? Surement parce que Greensmith est venu avec l’argent de son sponsor Crown Oil qui se retrouve à la place de Castrol uniquement sur ça Fiesta. Après respect quand même à M-Sport, qui avec moins de moyens se débrouille quand même à être présent au Monte-Carlo avec 4 WRC et quelques WRC2 et 3, alors qu’Hyundai monte un immeuble pour 3 voitures.

Brunoo34
Brunoo34
4 années il y a

La FIA doit maintenant avec ces nouvelles autos convaincre les constructeurs de s’engager en WRC car s’il n’y a que 3 équipes d’usine cela n’a aucun intérêt et à la vue des premiers éléments les privés ne pourront pas acquérir ces voitures donc on repart sur ce qui existe déjà avec des coûts moindres mais cela suffira t-il à faire revenir Citroën ou Peugeot,
Skoda, Fiat, Volkswagen ….?