La semaine dernière, la fédération italienne du sport automobile avait pris des mesures drastiques pour limiter la propagation du COVID-19, mais le rallye français n’avait pas encore été réellement été impacté par cette épidémie.
Programmé du 27 au 29 Mars prochains, le rallye du Pays Ajaccien est le premier rallye reporté à cause de cette situation exceptionnelle. Ce rallye national tracé autour d’Ajaccio, devait accueillir sa huitième édition.
Hier, par un rapide communiqué, le président de la Ligue Corse du Sport Automobile a officialisé cette décision : “Devant le caractère actif de la propagation du virus COVID-19 sur le territoire National et le risque de la contraction de la maladie pour la santé publique.
Devant l’arrêté préfectoral du 8 mars 2020 n°2a20200803002.
La ligue Corse Sport Automobile décide d’annuler toutes les manifestations sportives automobiles jusqu’au 12 avril 2020. Le rallye “Di u Paese Aiaccinu” sera donc reporté à une date ultérieure.”
Cette première annulation pourrait évidemment être le début d’une longue série.
Ce mercredi après-midi, l’organisation a indiqué que cette épreuve était reportée du 19 au 21 juin 2020 et sera associée au rallye régional du Prunelli, prévu à cette date.
mais là il y a le PARIS NICE CHERCHER L ERREUR