ES1- Ford démarre bien (GB 2012)



Le rallye de Grande-Bretagne débute fort avec trois Fiesta WRC devant les 2 DS3 officielles. Particulièrement à l’aise sur ce terrain où il a déjà remporté quatre succès, Petter Solberg signe le scratch devant un très bon Mads Ostberg et son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Sébastien Loeb n’est pas loin des Ford alors que Mikko Hirvonen lâche près de 6s, trouvant sa DS3 trop souple.

evant les 2 DS3 officielles. Particulièrement à l’aise sur ce terrain où il a déjà remporté quatre succès, Petter Solberg signe le scratch devant un très bon Mads Ostberg et son coéquipier Jari-Matti Latvala.

Sébastien Loeb n’est pas loin des Ford alors que Mikko Hirvonen lâche près de 6s, trouvant sa DS3 trop souple.

En S2000, Sébastien Ogier signe le meilleur départ devant Hayden Paddon leader du SWRC à seulement six dixièmes et PG Andersson pas très loin sur sa Proton.

Dans le groupe R, on suivra intérêt la bataille entre Arzeno et Chardonnet, arbitrée par la jeune Molly Taylor. Pour l’instant c’est Chardonnet qui devance le duo de deux secondes.

Réactions des pilotes
Neuville : “Très glissant sur la route, pas de trajectoires. C’est difficile d’avoir les bonnes trajectoires en ouvrant. C’est une bonne expérience.”
Hirvonen : “C’est assez bien, c’était une bonne spéciale. Pas trop mal, je suis content.”
Loeb : “C’est très boueux, le grip change souvent. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais ça va. Je suis sûr qu’ils seront un peu plus vite devant. Je n’ai pas pris de gros risques dans cette première spéciale.”
Solberg : “Je suis content. Nous avons eu des bonnes reconnaissances, le temps est bon. La voiture était très bien hier et là aussi.”
Latvala : “C’était un bon départ. Petter a très bien roulé, mais je suis content de ma performance.”
Ostberg : “C’est un bon temps. J’ai attaqué fort. Pour ce rallye, nous voulons tout le temps attaquer. Pas de chaleurs dans celle-ci, donc c’est bien. Nous allons attaquer un peu plus.”
Al-Attiyah : “C’est un beau rallye mais assez glissant dans cette spéciale. Nous essayons de trouver le bon feeling.”
Tänak : “C’est très compliqué. Je ne suis pas content de la voiture pour la moment. La direction est trop dure à certains endroits et c’est difficile de garder la voiture sur la route. Nous allons essayer de faire quelque chose à l’assistance.”
Wilson : “J’ai adoré, c’était une spéciale fantastique. La voiture marche très bien, c’est juste moi qui a du mal à reprendre.”

Prochaine spéciale : ES2- Hafren Sweet Lamb 1 (24,97 km) à partir de 10h38 (Vendredi 14 Septembre 2012)

Classement ES1/Après ES1





S’abonner
Notification pour
guest
42 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUGO08
HUGO08
12 années il y a

Je pense que arzeno a du faire une connerie ou alors il a rencontré un petit souci avec l’auto…… dans l’ES2 il va frappé fort 🙂

HUGO08
HUGO08
12 années il y a

mdrrrrrrrrrrrr non a 1.05 mn de solberg 🙂 tu dois avoir un probleme de lunette