Le duel tant attendu entre Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb est-il enfin là ? En tout cas, le finlandais signe un deuxième scratch consécutif et compte désormais 5s3 d’avance sur le français et 9s5 sur Solberg.
C’est encore une déception derrière pour Mikko Hirvonen qui pointe déjà à 21s4 du finlandais alors que Mads Ostberg est toujours quatrième avec une petite marge de 4s3 sur le pilote Citroën.
C’est encore une déception derrière pour Mikko Hirvonen qui pointe déjà à 21s4 du finlandais alors que Mads Ostberg est toujours quatrième avec une petite marge de 4s3 sur le pilote Citroën.
Toujours en proie à de gros problèmes de directions, Ott Tänak conserve pourtant sa sixième place provisoire.
En S2000, Sébastien Ogier conserve largement la tête alors que Craig Breen est leader du SWRC devant Al-Rajhi.
Dans le groupe R, Sébastien Chardonnet signe une nouvelle fois le scratch et porte son avance à 10s7 sur Mathieu Arzeno alors que Molly Taylor lâche presque dix secondes.
Réactions des pilotes
Neuville : “Les conditions sont meilleures que ce matin et le feeling aussi.”
Hirvonen : “La voiture marche très bien, mais je ne suis juste pas assez rapide. Je ne sais pas comment les gars peuvent aller plus vite.”
Loeb : “C’était un peu plu sec, un peu moins de boue, mais toujours très glissant. Le grip dans la forêt était très réduit. C’était une bonne spéciale, pas de problèmes. J’ai attaqué fort.”
Latvala : “Tout va bien. J’ai un très bon feeling avec la voiture en ce moment. La seule question maintenant est de savoir comment vont être les pneus.”
Ostberg : “Pas trop mal, j’essaye d’attaquer fort. Nous avons besoin de faire attention.”
Al-Attiyah : “C’est très très glissant, le premier virage était difficile à passer, mais ok, nous améliorons notre temps.”
Tânak : “Nous devons rouler comme ça jusqu’à la fin de la journée. La direction assitée est en panne, c’est difficile.”
Atkinson : “Nous sommes très loin des leaders mais nous n’avons pas de problèmes.”
Prokop :”Il me manque toujours la sixième, mais j’essaye de m’améliorer. Mes ingénieurs m’ont dit que je pouvais attaquer sur le rupteur de cinquième vitesse, donc c’est c’est en amélioration par rapport à ce matin.”
Prochaine spéciale : ES5- Hafren Sweet Lamb 2 (24,97 km) à partir de 15h38 (Vendredi 14 Septembre 2012)
ATKINSON en 11.08 mdrrrr + 1 MN OK ???
Atkinson peut pas avoir fait 1er en 11.08