Le rallye d’Argentine reporté



Sans grande surprise, le prochain rallye d’Argentine, initialement prévu du 23 au 26 avril prochains a été reporté à cause de la pandémie du coronavirus.

La décision de reporter cette épreuve a été prise suite aux instructions du gouvernement provincial de Cordoba, les autorités locales et le gouvernement national cherchant à contenir la propagation du coronavirus, à l’image de la très grande majorité des pays du monde.

Directeur général de WRC Promoter, Oliver Ciesla est en accord avec cette décision : “Nous comprenons la priorité des autorités argentines pour empêcher la propagation de ce virus dans leur pays, en particulier lors d’événements où un grand nombre de personnes se réunissent.

Nous regrettons le report et toutes les parties travailleront en étroite collaboration pour identifier une nouvelle date potentielle pour l’événement.”

Président de la commission sportive de l’ACA, Carlos García Remohí comprend évidemment cette décision : “C’est décevant, mais nous sommes confrontés à un problème mondial qui nous dépasse et nous comprenons qu’aujourd’hui, nous devons protéger la santé de chacun.”

Après ce premier report causé par le coronavirus, le doute plane sur les prochaines épreuves européennes, programmées au Portugal (21 au 24 Mai) et en Sardaigne (4 au 7 Juin).

Ce week-end, le rallye du Mexique se déroule actuellement comme prévu et a débuté avec une super-spéciale très populaire où la foule était comme chaque année très importante, bien loin des mesures actuelles prises dans la planète.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yoyo 07
yoyo 07
4 années il y a

bizarre le touquet pas annulé! alors que part toute les épreuves sont annulées?
vas comprendre charles ? c’est la France!!!!

natlin
natlin
4 années il y a

chili et argentine annule, pas de wrc en avril, c’est pas un poisson, plus que jamais, le moindre point sera important