La Finlande évalue déjà la situation



Malgré une programmation prévue du 6 au 9 août prochains, les organisateurs du rallye de Finlande ont confirmé que la situation sanitaire était déjà évaluée pour la bonne tenue de leur épreuve.

Après le report du rallye d’Argentine confirmé dans la nuit, la situation devrait rapidement évoluer autour du calendrier du championnat du monde des rallyes.

Même si les choses semblent tout à fait normales à l’heure actuelle du côté du Mexique, l’annonce de l’organisation argentine et le retour en Europe du WRC seront largement scrutés sous tous les angles dans les prochaines semaines.

Face à cette situation préoccupante, les organisateurs du rallye de Finlande ont déjà réagi suite à la publication d’une recommandation de leur gouvernement interdisant les rassemblements ou autres évènements de plus de 500 personnes.

“Selon l’évolution actuelle prévue de la situation du virus en Finlande, on estime que le pic de l’épidémie de Corona en Finlande aura lieu fin mai ou début juin 2020. Indépendamment du fait que la manche finlandaise du WRC se déroule quelques semaines plus tard que le pic estimé précédemment, l’organisateur du Neste Rally Finland, AKK Sports Ltd surveille déjà de près l’évolution de la situation ainsi que l’efficacité des actions entreprises en Finlande.”

“La FIA surveille également de près la situation et ses implications, en collaboration avec ses clubs membres et le promoteur du WRC, et suit les conseils des autorités compétentes, y compris les gouvernements et l’Organisation mondiale de la santé. Pour le moment, la FIA et le Promoteur WRC n’ont pas annoncé de changements au calendrier de ses prochains événements WRC.”

“Pour nous, à AKK Sports Ltd, en tant qu’organisateur du Neste Rally Finland, la sécurité de nos clients, concurrents et employés passe toujours en premier lorsque nous évaluons les effets possibles des recommandations, instructions et actions précédentes pour l’organisation du Neste Rally Finland de cette année.”

“En ce moment, les préparatifs du 70e anniversaire de notre événement se poursuivent. Cependant, la situation évolue rapidement et nous visons à communiquer tous les effets possibles de l’évolution de la situation à l’approche finale du Neste Rally Finland, dans les meilleurs délais.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MadMax
MadMax
4 années il y a

@Sylvain : cest déjà le cas avec l’équipe MacLaren en F1 qui saute le gp d’autriche …

Jimmie
Jimmie
4 années il y a

Premiers cas signalés au Kenya donc le prochain rallye pourrait être la Nouvelle Zélande.
A noter le silence du promoteur du WRC qui ne prend surtout pas la parole, money is money bien sur…!!!