Lappi : “La voiture est aussi bonne que possible”



Intéressant en Suède pour sa deuxième apparition en Ford Fiesta, Esapekka Lappi va avoir l’occasion de confirmer cette progression au Mexique.

En ce début de saison et lors de ses derniers essais surtout, le pilote finlandais a pu régler à son goût sa Ford Fiesta WRC.

“Pour être honnête, cela a été bon jusqu’à maintenant. Nous avons eu un bon test d’une journée et demie et nous avons réussi à essayer toutes les options possibles qui étaient disponibles, y compris les géométries, les amortisseurs, les différentiels également, donc je pense que la voiture est aussi bonne que possible.”

Questionné sur ses possibilités de résultat, le finlandais a préféré répondre avec ironie, en sachant que ses résultats sur cette épreuve ne sont pas forcément très positifs.

“Je ne sais pas ce que je peux viser ici. Il y a toujours ces questions où nous devons savoir où nous serons à l’arrivée. Donc, nous finirons quatrième! (plaisanterie). Je serais très satisfait après un week-end difficile d’être à la quatrième place, pour être honnête. Ce week-end apporte toujours beaucoup de problèmes. C’est très exigeant pour les voitures et les équipages et le risque de crevaison est élevé. J’espère que nous pouvons bien faire et sans problème.”

Pour cette épreuve demandant une préparation spécifique, Esapekka ne s’est pas privé de quelques séances de sauna, sans oublier de parfaire son pilotage sur asphalte avec des pneus terre en vue des nombreuses super-spéciales.

“Ah pour l’entraînement…. J’étais au sauna la semaine dernière. C’est un bon entraînement pour la chaleur. Pour l’entraînement des super-spéciales, nous roulions sur une piste de karting avec la voiture de rallye. Pour être honnête, nous ne sommes pas la seule équipe à le faire. C’est marrant. La piste est clairement très étroite pour les voitures de rallye, mais je pense que c’était vraiment une bonne pratique. Ils n’ont jamais été mes spéciales les plus fortes. D’accord, j’ai gagné la première spéciale ici l’an dernier mais, normalement, ce ne sont pas mes spéciales. Je perds toujours du temps. Il faut donc demander à ces gars (autour de lui, donc Evans et Sordo) car ils sont toujours meilleurs que moi…”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Il est sympa le Lappi, super modeste malgré un talent indéniable, et souvent plein d’humour, il me plait bien.