Dans des conditions plus sèches, Sébastien Loeb est toujours devancé par un énorme Jari-Matti Latvala dans ce chrono mais le français met la pression sur Petter Solberg.
L’écart entre les deux hommes est désormais de seulement 3s9 et on voit mal comment le norvégien pourrait résister au retour du multiple champion du monde.
Devant, Latvala signe donc un nouveau scratch et compte maintenant 22s3 d’avance sur Solberg et 26s1 sur Loeb.
Devant, Latvala signe donc un nouveau scratch et compte maintenant 22s3 d’avance sur Solberg et 26s1 sur Loeb.
Obligé de sortir la grosse attaque au risque de sortir pour maintenir Tänak derrière lui, Mikko Hirvonen devance désormais l’estonien de 19s9 au général.
En S2000, Sébastien Ogier est toujours seul (Abbring doit d’ailleurs renoncer après avoir tapé une pierre) alors que Craig Breen se maintient en tête du SWRC avec plus d’une minute d’avance.
Dans le groupe R, Mathieu Arzeno et Sébastien Chardonnet signent exactement le même temps et le pilote du team Saintéloc conserve largement la tête de la catégorie.
Réactions des pilotes
Nobre : “Vraiment compliqué. Vous ne pouvez pas couper certains virages car il y a de grosses pierres. Nous essayons de faire de notre mieux, nous avons survécu.”
AL-Attiyah : “Certains endroits sont très difficiles et il y a beaucoup de terre à balayer mais j’adore.”
Prokop : “Assez bien mais quelques erreurs. J’essaye de m’améliorer.”
Wilson :” Fantastique, absolument énorme. Il y a une partie où vous arrivez sur l’asphalte et on vole pendant un kilomètre.”
Neuville : “Peut-être un setup pas assez haut pour cette spéciale, j’ai essayé de piloter, mais j’ai peiné.”
Novikov : “J’essaye d’attaquer mais je n’ai pas confiance. J’espère que dans le second passage nous serons plus rapides.”
Tänak : “Je n’étais pas assez rapide au début, c’était mieux sur la fin.”
Hirvonen : “Nous avons plus de grip maintenant, c’était presque sec. C’était mieux mais nous avons attaquer comme des fous à la limite. Nous sommes chanceux d’être encore sur la route.”
Ostberg : A propos de ses pneus usés : “J’ai payé pour les avoir, donc je peux les utiliser comme je veux.”
Solberg : “Quelques erreurs mais rien de spécial. Peut-être que la voiture est trop basse, je vais la relever.”
Latvala : “Nous avons changé l’équilibre de la voiture à l’arrière mais rien de spécial.”
Breen : “Spéciale incroyable, j’ai adoré celle-ci. Nous n’attaquons pas, nous ne voulons pas faire quelque chose de stupide.”
Ogier : “Bon rythme mais pas de bagarre. Ce n’est pas facile de se battre contre lui (Atkinson), c’est juste impossible.”
Prochaine spéciale : ES10-Crychan 2 (19,5 km) à partir de 16h17 (Samedi 15 Septembre 2012)
et puis latvala merite sa victoire , meilleur performer, solberg ne suit plus, et loeb va passer 2ieme, hirvonene a son niveau , mais super rallye d’ostberg a l’aise dans le difficile
j’espère que Loeb va remonter à 2éme place ce soir …
et la 1ére demain avec une faute de Latvala …