Avec sa troisième position sur la route aujourd’hui, Sébastien Ogier savait qu’il avait un coup à jouer dès ce matin.
Et en se montrant très régulier, le français a bien été au rendez-vous, s’emparant rapidement de la tête pour creuser un petit écart face à ses rivaux pour le titre malgré des conditions peu évidentes.
“Être en tête, c’est toujours une bonne chose, bien sûr que je suis content. C’était une matinée compliquée, comme toujours ici. Les conditions était vraiment glissantes comme attendues, mais il y avait aussi des pierres en pleine trajectoire qu’il faut éviter, donc ce n’est jamais facile. Donc bien évidemment, je suis content de mon départ.
La surprise était de voir autant de pierres après le passage de seulement deux voitures devant moi, et c’était un défi de les éviter.”
De plus en plus en osmose au volant de sa Yaris, le gapençais avoue qu’il peut encore toutefois progresser : “Je me sens bien dans la voiture, mais ce n’est pas parfait, il y a encore des choses à régler comme le changement de vitesses. La manière d’utiliser le moteur est un peu différente par rapport à ce que j’ai connu dans le passé. J’apprends encore des choses mais évidemment ce n’est pas trop mal pour l’instant.”
Il a tout pour récupérer son titre:la meilleure voiture, sans doute la meilleure équipe ( de la concurrence interne mais plus seine que chez Hyundai à mon avis), et son pilotage toujours au top. Il “monte en puissance” au fil des rallyes. En face, la Hyundai semble fragile et Tanak et Neuville ont déjà joué un joker. De la régularité, une victoire ce we et le patron reprendra les choses en main. Ce ne sera pas facile, mais je le vois bien gagner ce championnat.
continue comme sa tu va leur faire voir que tes un champion