Revenu aux réglages de la Nouvelle-Zélande, Sébastien Loeb possède enfin le bon rythme sur ce rallye. Le français signe le scratch et revient à seulement 1s4 de Petter Solberg.
A la quatrième place, Mads Ostberg démarre mal sa journée avec des problèmes moteur sur sa Fiesta.
Sortie d’Evgeny Novikov dans le dernier secteur alors qu’il était à une belle septième place après avoir signé des temps très intéressants hier. Le russe perd plus de trente secondes dans cette erreur.
Sortie d’Evgeny Novikov dans le dernier secteur alors qu’il était à une belle septième place après avoir signé des temps très intéressants hier. Le russe perd plus de trente secondes dans cette erreur.
Erreur également pour Ott Tänak qui a tapé un talus et lâche une vingtaine de secondes après un tête-à-queue.
Coupable d’un deuxième excés de vitesse en liaison ce week-end, Al-Rajhi a pris cinq minutes de pénalité et Craig Breen se retrouve largement en tête du SWRC.
Dans le groupe R, les français sont toujours devant avec Mathieu Arzeno devant Sébastien Chardonnet à plus d’une minute.
Réactions des pilotes
Habig : “Bien sûr notre objectif est d’arriver à la fin.”
Nobre : “Pas juste glissante, c’est vraiment étroit. J’essaye de faire de mon mieux.”
Al-Attiyah : “Oui actuellement, le la surface n’était pas mauvaise, beaucoup de grip avec les pneus tendres, rien de spécial, c’était une bonne spéciale.”
Atkinson : “Le feeling est bon avec un bon équilibre. J’ai un bon grip mais nous avons eu un problème de boîte un peu plus tôt.”
Novikov : “La fin de la spéciale était un peu plus glissante, et juste avant le virage j’ai loupé un peu le freinage, la voiture va bien, pas de problèmes.”
Tänak : “Juste tapé un talus, j’ai trop glissé, nous avons perdu beaucoup de temps. Tout va bien.”
Ostberg : “Je ne sais pas, je n’ai pas la moindre idée, sans doute un problème avec le moteur, ça ne tourne pas comme d’habitude.”
Hirvonen : “Nous avons essayé d’avoir une bonne vitesse et voir si nous pouvons apprendre quelque chose sur ce rallye, c’était assez glissant à certains endroits.”
Loeb : “J’ai attaqué très fort, la spéciale était était un peu mieux pour nous aujourd’hui, j’ai essayé, nous verrons. Nous devons essayer.”
Solberg : “J’ai attaqué, peut-être une petite erreur mais rien de spécial. Sebastien était plus rapide que nous ici, je ne comprend pas pourquoi.”
Latvala : “Je n’ai jamais été très bon dans cette spéciale, elle ne convient pas à mon style de pilotage.”
Prochaine spéciale : ES15-Rheola 1 (8,87 km) à partir de 09h16 (Dimanche 16 Septembre 2012)
Coup de bol pour Atkinson, Ogier a l’air d’assurer (11 sec de + qu’Abbring). Mais comme Al Attiyah revient à moins de 30 sec d’Ogier (24 sec reprises d’un coup !), celui-ci ne va peut-être pas assurer longtemps…
On a retrouver loeb mais l’avait -ont vraiment perdu avec de meilleurs reglage loeb peut prendre la 2eme place a solberg