Auteur d’un début de saison loin de ses espérances et celles de son équipe, Teemu Suninen a réalisé sa plus belle journée en WRC depuis bien longtemps.
Deuxième ce soir avec une belle marge d’une vingtaine de secondes sur ses poursuivants, le finlandais a réellement un coup à jouer ce week-end mais cette journée de samedi devra être celle de la confirmation. Car en ne bénéficiant plus d’un avantage certain grâce à sa position sur la route, le pilote M-Sport devra hausser son niveau pour rester sur le podium provisoire.
“La journée a été vraiment bonne et sans problème pour nous. Je pouvais balancer la voiture dans les virages et piloter à la limite – c’est ce que vous devez faire si vous voulez vous battre pour les meilleurs résultats à ce niveau. Nous essaierons de garder notre place sur le podium demain, mais en même temps, je veux m’assurer d’amener la voiture à l’arrivée et de me concentrer sur moi-même et de continuer sur le bon rythme que nous avions aujourd’hui.”
Team principal de l’équipe, Richard Millener se félicite des performances de son jeune pilote.
“Teemu a très bien roulé et c’est exactement la performance dont il a besoin en ce moment. Nous savons tous de quoi il est capable, et il le prouve ce week-end. C’est formidable de le voir reprendre son rythme, et il se bat pour un résultat de haut niveau, exactement là où nous voulons être.”
Bonne chance à lui, mais aux autres aussi, parce que ce gars sait conduire, mais parfois il l’oublie.
Par contre, ne nous emballons pas, et rarement il le fait lui dans ses interviews : ce qui lui manque c’est pas la vitesse, mais les résultats, et ça c’est le dimanche à midi… pas le vendredi soir.
Tout ému, Teemu !