Très régulier hier, Sébastien Ogier a su faire une différence beaucoup plus nette ce matin dans le premier chrono du jour, confortant ainsi sa position de leader.
De retour au parc d’assistance de Leon, le pilote français a confié qu’il avait pourtant eu un étrange feeling lors de ce chrono (ES13).
“C’était vraiment une bonne spéciale, je ne m’attendais pas à faire une telle différence car j’avais l’impression d’avoir moins de puissance. C’est peut-être un manque de grip par rapport à hier ou une altitude élevée, ou la combinaison des deux. C’est sûr que nous étions contents de voir ce chrono.”
Par la suite, le pilote Toyota a été moins flamboyant, mais assez performant pour creuser l’écart en tête face à Teemu Suninen, son plus proche adversaire.
“Après ça, j’ai controlé un peu plus, spécialement dans la dernière spéciale où il fallait éviter de grosses pierres. J’en ai pris une malheureusement qui était en pleine trajectoire et j’ai eu peur de crever mais tout s’est bien passé.”
Comme à chaque spéciale mexicaine, les pierres présentes en pleine trajectoire seront à redouter.
“De toute façon, vous pouvez toujours vous attendre à des choses inattendues ici avec les crevaisons. Je ne vais prendre aucun risque dans mon pilotage, ni sur mes choix de setup avec la voiture. On va continuer comme ce matin.”
il a quitté une brouette pour un char ? Ha bon!!!!
seb commence a comprendre le fonctionnement de son char
en route vers le7eme titre