Si jusque là le rallye du Mexique n’avait pas été affecté par la situation mondiale du coronavirus, le programme vient d’être chamboulé avec un timing revu.
Les spéciales de ce soir sont bien maintenues au programme mais la dernière journée prévue dimanche ne se déroulera pas.
“Nous pouvons confirmer que l’épreuve prendra fin ce soir. Cette décision a été prise en coordination avec le comité organisateur du Rallye du Mexique et en raison de la fermeture de certaines destinations pour les équipes et le personnel venant de pays étrangers. Nous soutenons et respectons cette décision.” a commenté Diego Sinhue Rodriguez Vallejo, le gouverneur de Guanajuato.
Avec un parcours final représentant 78% de celui initial, tous les points seront attribués à la fin de l’épreuve. Aucune PowerStage n’aura par contre lieu.
Avant le rallye, les autorités mexicaines avaient autorisé le bon déroulement de cette épreuve car les cas de coronavirus étaient très faibles dans le pays. Mais ces dernières heures, il a été décidé de mettre fin à cette épreuve en prenant en compte l’ensemble des mesures de restrictions de voyage pris dans le monde entier.
Jusque-là, Seb Ogier a fait du bon boulot, n’en déplaise à ses nombreux franchouillards de détracteurs, à qui, faut-il leur rappeler, l’homme honni en question est un bien meilleur ambassadeur de notre (pauvre) France que vous autres par Toutatis! Il reste quelques kilomètres. Nous autres fans de Seb allons donc allumer un cierge et croiser nos petits doigts.
PS. M’enfin les franchouillards, arrêtez aussi de massacrer l’orthographe de notre langue française. J’sais pas moi, car si tout fout l’camp, ça aussi c’est une débâcle de plus. Retournez à l’école…
Y’a une justice divine.
Neuville a foutu en l’air la course d’Evans mais ne marquera aucun point.
C’est un prêté pour un vomi comme disait Coluche.
Quand en fin de saison il verra Tanak lui rire au nez il comprendra l’erreur qu’il a faite ce WE.