Fidèle à sa réputation, Sébastien Ogier a encore livré une prestation sans faute au Mexique pour décrocher une sixième victoire à Guanajuato.
Désormais à l’égal de son compatriote Sébastien Loeb au palmarès de l’épreuve mexicaine (six victoires chacun), le gapençais a rapidement trouvé ses marques au volant de la Yaris WRC qu’il découvrait sur terre. En tête dès la quatrième spéciale, le pilote Toyota a ensuite parfaitement géré sa course pour ne plus être rejoint.
“Ça a été un bon week-end. Nous avons eu un bon feeling dès le départ et nous avons saisi notre chance de prendre la tête vendredi matin. Samedi, nous avions une meilleure position de départ et nous avons tout de suite poussé et augmenté l’écart, puis nous avons essayé de contrôler jusqu’à la fin. La voiture a été irréprochable tout le weekend.”
Grâce à ce premier succès sous les couleurs de Toyota, le français a certes montré une pointe de satisfaction à l’idée de prendre la tête du classement du championnat du monde. Dans un second temps, il s’est montré beaucoup plus critique sur la tenue du rallye ce weekend étant donné la situation sanitaire mondiale actuelle.
“Nous avons été rapides et fiables, et ces points sont très bons pour le championnat. Mais cette victoire est complètement différente des autres, car ce rallye n’aurait pas dû avoir lieu ! La protection de la vie humaine doit passer avant tout autre intérêt – bien sûr aussi avant la course ! Si nous mettons les fans ici en danger, cette victoire n’a aucune valeur.”
Leader du championnat après trois rallyes, Sébastien Ogier se retrouve dans une position qu’il n’a occupé qu’à trois reprises en 2019 (après le Monte-Carlo, le Chili et le Portugal) et ne peut qu’être satisfait de son début de saison. Dans un championnat dont l’avenir reste totalement flou, le français a surement déjà fait une bonne opération.
Bon, ben maintenant c’est CONFIRMÉ, Macron ne lit pas notre forum, le message de regis n’a donc pas été entendu…
“Vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale” (regis)
Le rallye n’étant pas terminé, seul la moitié des points devraient être distribué, ce serait un juste mesure je pense.