Très rarement souriant au volant de sa voiture, Ott Tänak l’a encore été moins ce week-end, contrarié d’abord par une faute l’écartant d’une possible victoire, puis par une voiture ne lui convenant pas tout à fait encore.
Et au final, sa deuxième place apparaît quasiment comme un miracle, tant l’estonien a semblé lutter au volant d’une Hyundai qui lui a tout de même permis de remporter cinq scratchs dont un très impressionnant en tout début de rallye.
Comme il l’a rappelé en conférence de presse, tout aurait pu aussi se terminer après cette erreur de vendredi matin, mais les conséquences ont été moins graves que prévues.
“Je crois que tout a commencé à partir du moment où j’ai fait l’erreur. Nous avons plus ou moins perdu l’arrière dans un virage et la suspension a été assez endommagée. C’était une situation difficile mais d’une manière ou d’une autre j’ai continué et c’était toujours roulable. Ce fut une matinée difficile. Nous avons essayé de réparer et nous avons essayé de parcourir la boucle. Nous avons perdu pas mal de temps mais un peu moins que prévu.”
Sans préciser la nature de ses problèmes au volant de la Hyundai, Ott Tänak a encore du pain sur la planche pour régler totalement à son goût cette i20 WRC.
“Ce fut un week-end très exigeant. Je dirais que je ne me sentais pas complètement confiant pour rouler dans les spéciales. J’ai essayé d’éviter les ennuis. Vendredi matin, nous avons déjà prouvé qu’il n’y avait aucun moyen de s’en sortir en attaquant. La voiture est définitivement rapide. Il a beaucoup de potentiel mais il y a beaucoup de choses que j’ai besoin d’apprendre et certaines choses assez spécifiques. Je suis sûr que nous avons beaucoup de travail à faire et, maintenant, nous avons une certaine expérience sur la terre.”
La i20 wrc1 pose problème à ott.
Pas surpris .
Deja ça va mettre un petit peu de temps pour qui la mette à sa main .
Neuville y travaille depuis longtemps sur cette auto .
menteur il me décoit car si la voiture n’y allez pas 5 scratchs quand meme a part volé comme il a fait au Monte je ne vois pas mieux