Sans surprise, la situation sanitaire mondiale commence à avoir un impact sur la saison du championnat du monde des rallyes.
Alors que le rallye du Mexique s’est quasiment déroulé comme si de rien n’était le weekend dernier, les équipes ont entamé le retour vers leurs camps de base situés essentiellement en Europe.
En parallèle, les premières décisions ont commencé à tomber en interne. En toute logique, Toyota vient d’annuler sa prochaine séance de tests.
Prévue à la fin du mois de mars sur une semaine, cette préparation devait se dérouler au Portugal dans la région de Porto. Une semaine lors de laquelle Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta auraient dû se relayer dans la Yaris WRC pour préparer la manche lusitanienne du WRC.
Malgré cette première annulation concernant le Portugal, l’épreuve, programmée du 21 au 24 mai prochains, reste potentiellement le prochain du rendez-vous du championnat du monde.
Avec une Europe désormais dictée par les fermetures des frontières, les confinements et autres mesures de protection, il ne fait aucun doute en revanche que des décisions similaires seront prises dans les jours à venir.