L’Automobile Club d’Italie, organisateur du rallye de Sardaigne, s’est dite prête à déplacer la date de son épreuve face à la situation engendrée par la pandémie de coronavirus Covid-19.
Après un début de saison disputé à peu près normalement, le championnat du monde des rallyes est désormais dans le flou le plus total. Suite au report déjà acté du rallye d’Argentine, tous les regards se portent désormais sur les décisions prises aussi bien au Portugal qu’en Sardaigne. Si la situation portugaise doit être évaluée au début du mois d’avril, l’organisateur de l’épreuve sarde s’est quant à lui exprimé sur un éventuel report.
“Il est maintenant évident que la situation de la pandémie liée au coronavirus, avec ses différentes méthodes de développement d’un pays à l’autre, nécessite un examen complet du calendrier des principales séries automobiles internationales, y compris le WRC,” analyse Angelo Sticchi Damiani, président de l’Automobile Club d’Italie.
“En ce sens, l’ACI, en tant que fédération des courses automobiles italiennes et en tant qu’organisateur du rallye d’Italie Sardaigne, se tient prêt, avec la FIA et le promoteur du WRC, pour étudier un éventuel nouvel emplacement pour le rallye.”
“Ceci afin de permettre la création d’un nouveau calendrier qui, d’une part, permet le bon déroulement de la série, et, d’autre part, protège les courses de prestige et de grande importance historique, comme le Rallye d’Italie Sardaigne.”
oups… nous on a déjà les billets d’avion, réservé une voiture et les hôtels…. pourvu qu’on puisse adapter tout ça aux nouvelles dates ou à l’année prochaine 😉
S’il y a aussi moyen de modifier l’emplacement “géographique” du rallye, en le mettant par exemple du côté de Sanremo, ce serait cool.