Comme tous les autres pilotes de la planète, Craig Breen est à l’arrêt forcé actuellement et le pilote Hyundai en a profité pour se confier à un quotidien britannique.
En interview au journal Irish Mirror, l’irlandais évoque son activité favorite du moment : les simulateurs de pilotage.
“Si le All-Ireland (championnat de football irlandais) était dans mon jardin, je ne regarderai même pas. Aucun autre sport ne m’a jamais attiré. Ils m’ennuient. Je n’ai rien connu d’autre depuis mes 8 ans que le sport automobile. Et faire du simulateur est la chose la plus proche de cette situation.
En ce moment, tout le sport automobile évolue quasiment dans des simulateurs. La façon dont la technologie a évolué est très, très proche de la réalité sans ressentir la vitesse et les forces G à l’intérieur de la voiture bien évidemment. C’est plus orienté vers les circuits que sur les rallyes mais en ce qui concerne la conduite, cela me plaît beaucoup.”
Le pilote Hyundai a profité de cet interview pour évoquer son passé et notamment son aventure décevante avec Citroën.
“C’était malheureux. Ce fut une énorme opportunité de conduire pour Citroën. Je pensais vraiment que j’avais obtenu le ticket d’or, pour piloter dans l’une des équipes les plus performantes, celle qui avait dominé le championnat pendant tant d’années. Mais tout s’est mal passé. Il y a eu des problèmes bien identifiés avec la voiture. C’était vraiment dommage car c’était une chance en or de faire quelque chose de spécial. Malheureusement, mon sport ne repose pas uniquement sur le talent pour réussir, il s’agit en grande partie de politique et de partenaires. Vous devez être au bon endroit au bon moment.”
Engagé en Suède pour suppléer Sébastien Loeb en février dernier, le pilote irlandais pourrait de nouveau être au départ du prochain rallye de Finlande…s’il a lieu bien évidemment.
“Malheureusement, il n’y a pas assez de sièges pour satisfaire tout le monde, mais j’espère que cela changera dans un proche avenir – certains conducteurs arrivent à la fin de leur carrière.”
J’ai 18 ans et depuis plus de 5 ans je vis que pour le rallye.
Vivement que ça reprenne et que ce virus de merde s’arrête.
Et bien sûr courage a tout ceux qui travail durement.
Moi non plus