Malgré l’incertitude qui plane sur l’éventuelle reprise du championnat du monde des rallyes en 2020, les organisateurs du rallye de Nouvelle-Zélande ont fait un point sur leur situation.
À l’image du Safari, l’épreuve du bout du monde doit faire son retour en WRC en 2020 après plusieurs années d’absence, en l’occurence huit dans son cas contre dix-huit à sa consoeur africaine.
Programmée du 3 au 6 septembre prochains, l’épreuve néo-zélandaise suit actuellement son cours normal dans sa préparation et reste prête à accueillir le WRC du côté d’Auckland.
Face à cette situation exceptionnelle, les organisateurs ont déjà fait savoir qu’une incertitude planait malgré tout, et qu’une étroite collaboration était toujours en place avec les institutions gouvernementales, locales et centrales, ainsi qu’avec le promoteur du WRC et la FIA.
L’Argentine, le Portugal et la Sardaigne déjà reportés, le Kenya en attente de décision et la Finlande déjà sur ses gardes, la Nouvelle Zélande figure déjà sur la liste de plus en plus restreinte des potentiels prochains rendez-vous du WRC.
De part sa situation géographique, l’archipel isolé dans l’océan Pacifique, reste à l’heure actuelle relativement épargné par la pandémie du coronavirus Covid-19 avec 1015 cas détectés et 2 décès enregistrés selon les dernières statistiques.