Toyota bluffé par Rovanperä



En cette période creuse, les déclarations se font rares mais précieuses. Dans un interview accordé au site officiel du WRC, Tom Fowler, directeur technique de Toyota Gazoo Racing a loué les qualités de sa très jeune recrue : Kalle Rovanperä.

Après trois épreuves, le jeune finlandais occupe une improbable quatrième place au classement du championnat du monde, notamment grâce à un podium en Suède. Et lors des essais en vue du Mexique, Kalle a particulièrement impressionné l’équipe technique.

“J’ai participé à toutes les séances d’essais jusqu’ici et j’ai sérieusement été impressionné par sa façon de les aborder, en particulier celle destinée à préparer le Mexique. Ses commentaires étaient dignes d’un pilote avec 10 ans d’expérience de plus et ses objectifs étaient vraiment lucides. Il est venu pour s’habituer à la voiture et se mettre à l’aise dedans afin de pouvoir conduire jusqu’à la fin du rallye.”

Lors de cette séance d’essais, Kalle n’a pas voulu brûler les étapes, cherchant absolument le bon feeling avec la Yaris, sans forcément viser la performance absolue.

“De toute évidence, le niveau de performance était l’objectif, mais il était vraiment raisonnablement planifié. S’il comparait les réglages, il dirait: “Celui-ci semble être le plus rapide, mais je ne suis pas toujours à l’aise avec ça, alors je préférerais prendre l’option la plus sûre dans ce cas.

Dans nos discussions avec les ingénieurs, nous avons insisté sur la nécessité de voir Kalle être en confiance avec la voiture et de ne prendre aucun risque.

De toute évidence, il est spécial et son début d’année a été spécial. Il est juste de dire que nous sommes assez excités par ce qui va se passer.”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FB49
FB49
4 années il y a

Kale préfigure le futur rallyman… il suit l evolution de ce sport autrefois pratiqué par des amateurs jusqu au professionnels d aujourdhui de plus en plus jeune et de mieux en mieux préparé…. il est bien évident qu on est plus vite a 20 piges qu a 35… la différence était l experience jusqu a présent mais Rovenpera il l a cette expérience… Au top il l est déjà, faudra juste voir si il a envie / besoin de rester en rallye longtemps….

juha
juha
4 années il y a

Sans vouloir être rabat joie, je prefèrerai tamporisé sur le talent de Kalle…Par le passé bon nombre de jeune se montré très rapide, mais on eu du mal à éclore, et leur carrière n’a a jamais vraiment décoller, ou du être comme on leur avait promis…Je pense notamment à des Gardemeister, Schwarz, Loix…

Je ne rabaisse pas ce pilote, je tempère simplement les louanges, qui peuvent parfois faire du mal à des jeunes sportifs 🙂