Attendu comme le dernier rallye du calendrier 2020 (19 au 22 novembre prochains), le Japon poursuit son travail de préparation malgré la situation très instable traversée par le monde entier.
Alors que le premier gros document officiel, le Rally Guide 1, est attendu pour le 16 juillet prochain, les organisateurs ont publié un document récapitulant les grandes lignes de cette épreuve.
Dans celui-ci, le rallye du Japon évoque immédiatement le sujet du COVID-19, terminant par un message d’optimisme : “En raison de la nature sans précédent et continue de l’épidémie de coronavirus, de nombreux événements sportifs à travers le monde ont été reportés ou annulés.
Les organisateurs du Rally Japan travaillent néanmoins avec diligence à la préparation de l’épreuve prévue pour novembre. Nous informons par la présente les participants potentiels sur les contours du rallye. La situation est toujours difficile, mais gardons espoir pour la sortie rapide de la crise, et nous vous verrons en novembre.”
Dans ce document, les organisateurs officialisent un parcours composé de 19 épreuves spéciales pour un total de 310 km chronométrés. Cinq super-spéciales seront au programme : 3 le samedi et 2 le dimanche. La super-spéciale dExpo Park sera disputée à trois reprises en bordure du parc d’assistance.
Hâte de connaître le parcoure je serai au Japon à cette période de l’année je vais essayer d’aller voir ce rallye
Le rallye du Japon compte à ce jour 6 éditions. 2 illustres pilotes encore en activité ont gagné 1 fois chacun. Savez-vous lesquels ?
=> 1 indice : Cocorico et également….Cocorico !!