Dans un calendrier mondial totalement chamboulé suite à l’épidémie du coronavirus, le rallye de Finlande n’est pas encore assuré de se dérouler comme prévu du 6 au 9 août prochains.
Face à cette situation compliquée, le gouvernement Finlandais s’est exprimé ce mercredi lors d’une conférence de presse. Pendant cette prise de parole, les intervenants ont notamment pris la décision d’interdire tous les évènements publics de plus de 500 personnes jusqu’à fin juillet.
De son côté, AKK Sports LTD, l’organisateur du rallye des 1000 Lacs, a fait savoir que les préparatifs suivaient le cours normal de leur avancée – le rallye étant programmé début août.
Malgré un tableau de marche respecté à l’heure actuelle, AKK Sports LTD a confirmé qu’elle s’adapterait à la situation en analysant constamment les nouvelles mises à jour aussi bien au niveau national que mondial.
Dans l’incertitude la plus totale, le gouvernement a déjà précisé qu’il réexaminera la situation début juin pour une actualisation de ses mesures et un éventuel prolongement de ses interdictions.
Stoppé net depuis la mi-mars, le WRC est dans une impasse à l’heure actuelle. Avec les reports déjà confirmés de l’Argentine, du Portugal et de la Sardaigne, une décision est attendue du côté du Kenya qui reste étrangement très discret depuis quelques semaines.