Le copilote de Sordo aide la Garde Civile espagnole



Présent au dernier rallye du Mexique avec Dani Sordo, Carlos del Barrio a rejoint l’Espagne au lendemain de la course, découvrant alors un pays en état d’alerte.

Rapidement, l’expérimenté copilote espagnol s’est montré volontaire pour aider la Garde Civile espagnole.

“Nous avons distribué des masques faciaux, fait des courses pour les personnes âgées et pulvérisé un mélange d’eau et d’hypochlorite de sodium pour essayer de stopper la propagation du virus. Comme je vis seul, je suis complètement disponible pour la communauté. C’est incroyable, dans mon village, chaque personne s’entraide. Nous avons beaucoup d’agriculteurs ici, mais aussi beaucoup de personnes âgées, et le plus important est qu’ils ne se sentent pas seuls.”

Hyperactif lors des rallyes et toujours sollicité entre chaque épreuve, le copilote de chez Hyundai a ressenti le besoin d’être utile pendant cette période très inhabituelle.

“Cela m’aide beaucoup aussi pour mon esprit, à sentir que je suis utile. En tant que sportifs professionnels, nous devons normalement être très égoïstes si nous voulons gagner, mais maintenant c’est complètement différent. Nous devons être utiles aux gens et penser non seulement à nous-mêmes, mais aussi aux autres.

Bien que la situation ici soit allée de mal en pis au cours des dernières semaines, nous avons commencé à voir la lumière au bout du tunnel.”

Habitué des marathons, son dernier remontant à décembre dernier, Carlos Del Barrio tente de garder la forme comme il peut : “La chose la plus importante pour moi est de courir et nous n’avons pas été autorisés à le faire. C’est très frustrant, mais nous avons dû respecter la réglementation, et nous jouons tous notre propre rôle pour aider dans cette situation. J’ai réussi à utiliser des appareils de gymnastique au moins à la maison.”

Evidemment en manque de rallye, le copilote espagnol a trouvé une occupation sérieuse et prenante en se perfectionnant dans plusieurs langues. “J’adore les langues, j’ai donc la chance maintenant et le temps de le faire. Le français, l’italien et je travaille aussi mon anglais. Bien sûr, j’aurais aussi aimé passer du temps à préparer le prochain rallye, mais nous ne savons pas ce que sera la suite, donc il n’y a pas grand-chose à faire. J’étais prêt à me préparer pour la Sardaigne à mon retour du Mexique, mais nous devons maintenant attendre et voir ce qui se passe.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stratos38170
stratos38170
4 années il y a

Bravo à CARLOS.

chapeau et respect

afonso
afonso
4 années il y a

salut a tous
beaucoup d’humanité et de partage , effectivement ça le rends encore plus attachant .
bien CARLOS est bon jusqu’à la moelle !!!
rallyment votre
courage nous vaincrons cette merde
et reprendrons encore plus de plaisir avec le rallye , car c’est ça notre virus commun