La FFSA fait le point sur la situation



Ce jeudi soir, la FFSA a publié un “plan de reprise des activités liées au Sport Automobile”, couvrant l’ensemble des disciplines du sport automobile.

Dans celui-ci, l’ensemble est évidemment très flou, comme la situation actuelle du pays.

Un paragraphe est toutefois à retenir, celui évoquant l’autorisation d’épreuves à partir du 1er août, mais sous certaines conditions évidemment.

Extrait du plan de reprise : “À date, dans la mesure où une manifestation sportive se déroulerait devant moins de 5 000 personnes ou à huis-clos, cette dernière pourrait être organisée dès le 1er août, dès lors qu’elle aurait obtenu l’autorisation de la Préfecture sous réserve que les conditions sanitaires et matérielles soient réunies.

L’évolution de l’épidémie restera un facteur déterminant dans l’appréciation des autorités administratives comme d’éventuelles nouvelles mesures gouvernementales encore inconnues à ce jour.”

Cette remarque répond finalement à la mesure du gouvernement, annoncée le 28 avril dernier : “Les événements de plus de 5000 personnes sont interdits jusqu’en septembre.”

Dans le cas de notre sport favori, il est difficile d’estimer le nombre de personnes présentes, surtout avec une répartition géographiquement aussi large des spectateurs. Est-ce que le rallye est concerné par cette limite ? Aucune idée à l’heure actuelle et la FFSA ne précise rien à propos de ce sujet.  

Au cours du mois de juillet, des épreuves espèrent encore avoir lieu et se battent pour se maintenir, à l’image du rallye de la Montagne Noire, programmé  fin juillet.

Par rapport à ce sujet, il apparaît clairement que certains départements présentant des conditions plus favorables que d’autres, auront plus de facilités à organiser des épreuves sportives.

“La question qui préoccupe également nos clubs porte sur les délais administratifs des dossiers devant être déposés en Préfecture pour l’organisation des épreuves. Comme indiqué le 28 avril par Edouard PHILIPPE, un des critères sera la situation départementale. Les Ligues et les clubs ont donc un rôle à jouer auprès des préfectures et des collectivités locales afin de faciliter les organisations. Un kit de communication va être transmis très prochainement à chaque club à cet effet.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moulin JOËL
4 années il y a

Et bien voilà un communiqué complètement vide et du coup totalement inutile…

le cévenol
4 années il y a

La vraie et seule question qu’il faut se poser c’est: les organisateurs prendront t’il le risque d’organiser un rallye tout en sachant le boulot que cela engendre, notamment les autorisations préfectorales, et vu le contexte de crise économique les listes d’engagés risquent d’être pauvres….
Malheureusement je vois une année quasi blanche….
En espérant me tromper mais………