Relativement discrète depuis l’officialisation de son partenariat avec le WRC, l’entreprise allemande Concept Dynamics, en charge de la partie hybride des WRC 2022, s’est exprimé publiquement ce vendredi.
Après avoir travaillé en Formule 1, Formula E mais aussi en WEC, cette entreprise s’apprête donc à fournir une nouvelle discipline labellisée FIA, et au moins jusqu’en 2024.
Les blocs hybrides sont maintenant attendus par les constructeurs en fin d’année, afin de voir les nouvelles WRC en action au début de la saison prochaine.
“Nous sommes extrêmement fiers de la nomination de Compact Dynamics en tant que fournisseur exclusif de la FIA”, a déclaré le Dr Jochen Schröder, président du domaine d’activité E-Mobility de Schaeffler. “Compact Dynamics collabore avec nous depuis 2015 dans le développement de moteurs pour voitures de course électriques qui s’intègrent avec divers autres composants Schaeffler dans les systèmes que nous fournissons avec succès pour les véhicules de Formule E de la FIA. La connaissance que nous acquérons de notre participation au sport automobile alimente directement le développement de nouvelles technologies dans des domaines tels que les essieux électriques, les transmissions hybrides et les moteurs électriques pour les systèmes de propulsion électrique Notre participation au WRC augmentera encore cet effet.”
Oliver Blamberger, PDG de Compact Dynamics, partage logiquement ce sentiment. “Nous sommes un développeur et fournisseur spécialisé de systèmes d’entraînement électrique innovants avec des atouts clés dans les entraînements haute performance. Au fil des années, cela nous a permis de nous positionner dans des séries de sport automobile telles que la FIA Formula 1, LeMans Prototype (LMP) Class 1 et FIA Formula E. Notre nomination par le FIA World Motorsports Council est une autre étape importante de cette réussite. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de tester au maximum les performances de nos produits au haut niveau du rallye. “