Tandis que le championnat du monde des rallyes est à l’arrêt depuis mi-mars, Hyundai Motorsport a dévoilé, ce lundi, son line-up pour le rallye de Finlande.
Attendue désormais comme le potentiel rallye de reprise, l’épreuve finlandaise est à l’heure actuelle maintenue du 6 au 9 août prochains, mais reste néanmoins sous le coup d’une éventuelle mesure gouvernementale attendue en juin. Le promoteur du WRC ayant déjà évoqué l’éventualité d’un report courant septembre voire même octobre.
Malgré cette incertitude non dissimulée, l’équipe championne du monde en titre a dévoilé son line-up pour le “grand prix” finlandais en y allant de sa petite surprise.
Aux côtés de Thierry Neuville et Ott Tanak, la marque coréenne a préféré miser Craig Breen. Un an tout juste après sa première apparition sous les couleurs de Hyundai, le pilote nord-irlandais décroche donc une nouvelle opportunité, malgré des prestations avec la I20 Coupe WRC jusque là décevantes.
Avec déjà trois rallyes annulés cette saison (Chili, Portugal et Kenya) et un calendrier fortement remanié et réduit, cette annonce soulève donc une première interrogation sur la tenue des contrats de Dani Sordo et Sébastien Loeb qui ont signé respectivement pour sept et six rallyes en 2020.
Loeb une veritable escroquerie pour hyundai !
Top pour Breen!!!
Quand on sait que Loeb discute pour faire le Dakar 2021 sur une Toyota (privée ou pas), forcément les cartes peuvent être rebattues avec Hyundai…