Développeur et éditeur du jeu de rallye le plus populaire, Dirt Rally, Codemasters va pouvoir passer la vitesse supérieure pour les prochaines années après avoir obtenu les droits du championnat du monde des rallyes.
Ce matin, les sites spécialisés de jeux vidéos ont ainsi annoncé cette nouvelle qui devrait ravir des millions de joueurs. Codemasters a ainsi signé un accord pour développer un jeu annuel pendant cinq saisons entre 2023 et 2027.
L’accord de licence permettra également à la société britannique d’organiser des tournois eSports basés sur la franchise WRC et ses catégories de support WRC 2, WRC 3 et JWRC.
Par le passé, Codemasters avait déjà pu exploiter la licence WRC jusqu’à l’année 2002 avec le troisième titre de Colin Mcrae Rally.
En attendant l’arrivée des nouveaux jeux WRC développées et édités par Codemasters, BigbenInteractive, actuel détenteur de la licence WRC, a toujours prévu de sortir de nouveaux jeux pour les trois prochains saisons, soit jusqu’au “transfert” de la licence à Codemasters.
Codemasters a déclaré à VGC: “Nous sommes déterminés à nous rallier et l’équipe DiRT Rally travaille déjà sur leur prochain projet avant l’accord WRC en 2023.”
Pendant cette période de COVID-19, l’e-sport a été particulièrement mis en avant et DiRT Rally a été le jeu le plus plébiscité des joueurs, le jeu officiel du WRC, WRC8, étant très discret face à la création de Codemasters.
Mais quelle plaisir le son d’une wrc 17′ comme ceux sur dirt rally vraiment réaliste
Ça c’est une bonne nouvelle !! Maintenant il va falloir attendre jusqu’en 2023