Initialement composé de cinq épreuves, le championnat JWRC est désormais en bien mauvaise posture suite à l’annulation du rallye de Finlande.
Les organisateurs doivent désormais espérer le maintien des rallyes d’Allemagne et du Pays de Galles, mais également le report de la Sardaigne pour sauver un championnat déjà bien discret habituellement.
“Je sais que l’annulation du Rallye de Finlande est une décision très difficile à prendre et qui, j’en suis sûr, a été prise parce que les organisateurs n’avaient aucune alternative viable à prendre sans mettre en danger la santé et la sécurité des gens. Nous devons assurer la santé et la sécurité de chaque personne impliquée dans les rallyes avant d’organiser un rallye. Avec le personnel de l’équipe et les concurrents, cela comprend les organisateurs d’événements, les médecins et les milliers de fans passionnés et dévoués qui se déplacent sur les spéciales de chaque rallye auquel nous assistons.”, a déclaré Maciej Woda, directeur de M-Sport Pologne et responsable du championnat JWRC.
Comme en catégorie reine, le calendrier du JWRC est pour l’heure totalement inconnue.
“Je tiens à être absolument clair que dès que ce sera sûr, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour accueillir le JWRC FIA en 2020. Nous avons discuté avec divers organisateurs et le Promoteur du WRC pour voir dans quels rallyes le JWRC pourrait se dérouler plus tard. Pour l’instant, c’est tout ce qui peut être confirmé. Pour le moment, il n’est pas possible de confirmer des détails tels que le nombre de manches qui compteront pour le championnat et où le calendrier nous mènera. Je tiens à remercier chaque personne impliquée dans le JWRC pour son aide et sa compréhension, c’est très appréciable.” ajoute Maciej Woda.
Avec le nombre d’organisateurs qui baissent les bras ce n’est pas facile …
Au pire, ils peuvent venir faire le Terre de Lozère, les Cevennes, le Var ou autre pour combler…
C’est beau de rêver ^^